Question (Garçon / 2010)
Bonjour, récement j'ai eu un rapport sexuel avec ma copine et la capote à percé, depuis ma copine m'a quitté et m'en veut énormement, elle a fait un teste de grossesse qui est négatif, c'est très compliqué pour moi qui l'aime tjrs
Je suis paniqué et désespéré j'aimerai avoir de l'aide et des conseils pour ne pas faire empirer la situation .
Merci

Réponse
Nous comprenons que tu sois triste suite à la rupture que tu es en train de vivre. Ce n'est pas facile et parfois très douloureux et il est important que tu puisses en parler avec des personnes de confiance. Les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain, mais le temps aide et participe à l'acceptation de la situation. Il est nécessaire, malgré tout, de respecter les choix de ton ex-partenaire, même si ceux-ci ne sont pas les tiens.
Concernant le préservatif qui a percé, tu n'es pas responsable. Si cela fait moins de cinq jours que c'est arrivé, nous vous recommandons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle afin de prendre la contraception d'urgence. Un test de grossesse est fiable seulement s'il est effectué sept jours après la date prévue des règles.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as besoin d'autres informations.
À bientôt, sur ciao.ch.
L’équipe ciao.ch