Question (Fille / 2009)
Bonjour enfaite je voulai savoir si a partir de quand on a nos première regle on perd du poid et les sein grossissent avec la puberté?

Réponse
La puberté entraîne beaucoup de changements dans le corps, mais ses effets varient d’une personne à l’autre. Certaines prennent du poids, d’autres en perdent un peu, et c’est tout à fait normal : le corps se transforme pour s’adapter à sa nouvelle maturité.
Concernant la poitrine, elle se développe à son propre rythme, influencée par la génétique et les hormones. Certaines verront leurs seins grandir plus tôt, d’autres plus tard, et la taille finale varie selon chaque personne.
Ce qui est important, c’est d’accepter ces changements et de laisser ton corps évoluer naturellement. Si tu te préoccupes beaucoup de ton poids ou si ces transformations te préoccupent, n’hésite pas à en parler avec ta·ton médecin de famille.
Finalement, nous te mettons quelques articles en lien qui pourrait t'aider et compléter notre réponse !
Prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch