Question (Fille / 2010)
Bonjour,
Pour que une pilule puisse faire pilule contraceptive qu’est-ce qu’il faut faire (la prendre tout les jours à la même heure, pas manger avant…) ?

Réponse
Nous te félicitons d'avoir pris l'initiative de bien te renseigner sur la contraception !
Si tu parles de la pilule contraceptive, il est important de la prendre tous les jours à la même heure pour qu'elle soit bien efficace.
Il n'est pas nécessaire d'être à jeun ou d'éviter certains aliments. Tu peux la prendre avec ou sans nourriture.
Chaque pilule a des instructions spécifiques. Si tu en prends une ou si tu envisages d'en prendre, il est important de bien lire la notice et de demander les informations et conseils dont tu as besoin auprès du professionnel·le qui te prescrit la pilule contraceptive.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L'équipe ciao.ch