Question (Garçon / 2010)
Hello ciao !!! Cela fais bientôt 4 ans que je me masturbe et je recherche de nouvelle technique en auriez vous a m'en proposer svp. Merci bonne journée !!!

Réponse
Nous ne pouvons pas te donner de nouvelles techniques pour te masturber, car se masturber est un processus personnel et unique pour chaque personne. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire, car chacun·e a ses propres préférences.
Le plus important pour éprouver du plaisir est d’être à l’écoute de ses propres envies, idées et fantasmes.
Chacun·e trouve sa façon de faire et c’est une découverte qui évolue sans cesse.
Afin d’élargir tes découvertes, tu peux varier les positions, les rythmes, les pressions, les lieux (bain, douche, etc). L’excitation sexuelle passe aussi par la tête. Pour cela, tu peux imaginer différents scénarios (fantasmes) dans ta tête qui va augmenter ton excitation sexuelle.
À toi d’expérimenter de nouvelles choses comme des caresses, des frottements, des mouvements circulaires ou toute autre technique qui te semble agréable.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser.
À bientôt sur ciao.ch.
L'équipe ciao.ch