Question (Fille / 2006)
Bonjour, Je fesais fesais l’amour avec mon copain et une grande quantité de liquide est sortie. J’ai déjà entendu parler de ça dans les films porno et chez les femmes plus âgées. Est-ce normal à mon âge?

Réponse
Le liquide que tu décris et qui sort de ton vagin lors des rapports sexuels s’appelle la cyprine (on l'appelle aussi "mouille"). Il s’agit de sécrétions vaginales qui lubrifient le vagin pendant l’acte sexuel et permet de rendre la pénétration agréable. C’est le signe que ton corps fonctionne bien et qu’il est réceptif au plaisir. Et ça, c’est plutôt positif !
Sous l'effet de l'excitation sexuelle, la quantité de liquide peut varier d’une personne à l’autre et peut parfois être assez abondante. Ce phénomène est tout à fait naturel et normal et n’a rien à voir avec l’âge de la personne. Par ailleurs, certaines femmes émettent un liquide abondant, qui peut ressembler à de l’urine très diluée et inodore. On parle parfois d’éjaculation féminine (lien ci-dessous).
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch