Question (Garçon / 2009)
Bonjour Ciao c'est plutôt urgent enfain pour moi mais si vous êtes occupé c'est pas grave en gros je suis en couple j'aime beaucoup ma copine mais des fois j'ai des sentiments pour d'autre fille. Et la actuellement j'en ai un
Donc que dois-je faire ? Si vous pourrez m'aider ce serait Gentil bonne journée

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire si cette situation te préoccupe.
Premièrement, il peut être important de te demander ce que cela te fait d'éprouver des sentiments pour une autre fille. Est-ce que tu ne te sens personnellement pas à l'aise avec ces pensées ? Ou est-ce purement par rapport à ta copine ?
Sache que tu n’es pas le seul à ressentir cela, c’est d’ailleurs pour ça qu’on dit souvent que « l’herbe est plus verte dans le jardin d’à côté😅 ». La sensation de nouveauté peut attirer, et il est courant de ressentir des choses pour ce qui est plus lointain, plus mystérieux. La question n’est donc pas de savoir si c’est bien ou mal, mais de comprendre ce que cela te fait vivre.
Si tu n’es pas à l’aise avec cette situation, tu pourrais essayer de t’éloigner un peu de cette autre fille. Avec le temps, tu remarqueras sans doute que cette sensation s’estompe, surtout lorsque la sensation de nouveauté disparaît.
Cependant, si cela ne te dérange pas et que tu es à l’aise avec cette situation, peut-être est-ce un signe qu’il serait bon de réfléchir à votre relation ? Ou d’en parler avec ta copine ? Seul toi peut savoir ce que tu ressens réellement dans cette situation et quelles implications cela a pour toi.
Suis ton cœur, il est généralement un bon guide !
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions. À bientôt !
L'équipe ciao.ch