Question (Fille / 2010)
Coucou,
Je suis une jeune de 14 ans.
Il y a 2 semaines, je me suis blessée au genou. J'ai été à l'hôpital, fait une radio et tout le tralala qui va avec, je suis ressorti avec une attelle.
Une semaine plus tard, j'ai eu un rdv à la polyclinique et on m'a annoncé qu'il fallait faire un IRM. IRM que j'ai fait aujourd'hui mais je dois encore attendre encore ~ 10 jours avant d'avoir un nouveau rdv et d'avoir enfin des résultats.
Le problème c'est que je dois ronger mon frein car je suis plutôt sportive. Et j'ai surtout l'impression que ça n'avance pas. Je commence à en avoir marre de devoir monter les marches d'escalier une à une, de devoir ne pas marcher trop vite, ...
Je sais pas trop comment faire pour pouvoir me dépenser ou en cas retrouver le plaisir que me procure le sport. J'ai discuté avec une physio et elle m'a donné quelques exercices pour ne pas perdre en musculature.
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider en quelque sorte. Mais ça m'a déjà fait du bien de pouvoir en parler.
À bientôt (désolé mon texte est tellement long qu'on dirait que j'ai recopier un dictionnaire ;))

Réponse
C’est normal d’être frustrée quand ton corps ne peut plus bouger comme avant, surtout si tu as l’habitude d’être active. L’attente de ces résultats peut sembler longue, mais ils sont possiblement déterminants pour une suite de vie en bonne santé ! Ton corps est en train de guérir et il mérite que tu en prennes soin. Garde confiance : ce n’est qu’une étape. Tu retrouveras ta mobilité avec le temps et les bons soins.
En attendant, tu peux en profiter pour explorer d’autres façons de t’exprimer et de te sentir bien. Pourquoi ne pas essayer d’écrire, de lire, ou de te lancer dans un projet artistique ? Dessin, peinture, ... Ces activités peuvent t’aider à canaliser ton énergie autrement et à garder un moral positif. Ce moment de pause forcée peut aussi être l’occasion de réfléchir à des projets qui te tiennent à cœur que tu as peut-être toujours mis de côté jusqu'à présent par faute de temps, d'envie ou d'énergie ?
Pourquoi ne pas écrire ton propre dictionnaire plutôt que de le copier ? ;)
L'équipe ciao.ch