Question (Garçon / 2009)
bonjour je veux me faire du bien en masturbant je suis un homme de 16 et j'ai pas de meuf donc pouvez vous me donner des etapes pour me faire plaisir .
merci bonne journée

Réponse
Tu souhaites explorer ton corps et ta sexualité par le biais de la masturbation : c'est super, tu vas au-devant de nouvelles découvertes plaisantes !
Il n'y a pas vraiment de mode d'emploi ou d'étapes à suivre pour se masturber, chaque personne a sa propre manière de faire. C'est justement pour ça que c'est intéressant de découvrir ce qui te plait à toi. L'important, c'est de suivre tes sensations et de te laisser guider par ton corps et tes envies. Tu peux lire l'article que nous te joignons qui te donne de nombreuses pistes pour explorer la masturbation.
Pour pouvoir te concentrer sur ton plaisir, c'est aussi important de pouvoir être détendu. Ainsi, choisir un lieu et un moment où tu ne seras pas dérangé peut favoriser ta détente. Pense à fermer la porte à clé par exemple.
Finalement, la masturbation, c'est une activité que l'on fait pour soi si on en a envie. C'est une forme de sexualité tout aussi valide que la sexualité partagée. Les personnes en couple aussi peuvent se masturber. Prendre du temps avec soi-même est important et n'est pas réservé aux personnes qui n'ont pas de partenaires. C'est d'ailleurs un bon moyen d'avoir une sexualité partagée plus plaisante, car tu sais ce qui te plait et tu peux le communiquer.
Nous te souhaitons de belles découvertes et beaucoup de plaisir !
Reviens quand tu veux,
L'équipe ciao.ch