Question (Garçon / 2007)
hey je sais pas si j'en avais déjà parlé mais depuis que je suis plus avec mon ex (ça fait 3 mois a peu près) je me suis beaucoup rapproché d'une pote qu'on avait en commun elle et moi (+ elle que moi mais bon) parce que mon ex l'a supprimée de sa vie, comme elle l'a fait avec moi, personne sait pourquoi du jour au lendemain elle a coupé les ponts alors qu'elles étaient vrm amies🤷‍♂️
après mon ex me disait qu'elle voulait pas que je lui parle psk c'est une bdh la meuf askip mais bref
un soir elle est venue m'écrire et on a discuté, elle m'a dit que je m'étais "enfin libéré"😭 et dcp on a parlé et tout pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'elle me propose qu'on se voie. on s'est vu et y'a rien eu de bizarre ou quoi juste c'était bien.
maintenant jvoulais juste expliquer ma situation et la sienne parce que y'a pas bcp de gens (jcrois que 2) qui connaissent. Mes parents travaillent énormément (à 100%) et ils travaillent la nuit, ce qui fait que je les vois que le weekend et la semaine faut que je me lève très tôt ou que je me couche très tard pour les voir, parce que dcp qnd ils travaillent je suis chez moi ou je sors mais en tt cas je les vois pas, et qnd ils sont à la maison bah je suis à l'école... Donc je les vois seulement le weekend, et encore parce qu'ils vont souvent faire des weekends les 2. Ma grande soeur a pris un appartement (elle a 22 ans) et mes deux petits frères vont vivre chez elle parce qu'on l'a décidé comme ça, que c'est mieux pour leur éducation etc etc. de leur côté y'a pas de soucis ils ont assez souvent congé ou finissent tôt l'école donc ils voient souvent nos parents, mais moi pas dcp. après c'est pas ça le problème fin je me suis habitué et je les vois presque tous les weekend donc moi ça va aussi de mon côté, c'était juste pour dire que je vis "seul" si on peut dire ça comme ça.
mtn du côté de ma pote, elle a une soeur avec qui elle est très proche, et leur père est mort il y a 1 an et demi. Leur mère, suite à ça, a plongé dans la drogue, ET l'alcool ET les médicaments... autant vous dire que ça a pas fait long feu, elle s'est vite retrouvée à l'hôpital... Quand elle a été hospitalisée, ma pote (on va l'appeler D psk c'est bizarre de dire tjr ma pote) a fait des papiers avec une de ses amies majeure qui a son propre appart, donc dcp officiellement elle vit chez cette amie. Quant à la soeur de D, elle a été mise en famille d'accueil.
Vu qu'on a commencé à se rapprocher, D a commencé à venir de + en + chez moi, jusqu'à y dormir etc etc (sa pote la laisse tout faire et elle me connaît donc elle sait que y'a pas de problèmes)
mais mtn le truc c'est que notre relation entre D et moi elle est bizarre.. d'abord on s'est mis d'accord qu'on voulait rien de sérieux (jvais pas faire de dessin vous avez compris) mais vu qu'elle habite presque chez moi (dites vous ça fait 2 mois qu'elle dort chez moi tous les jours sauf le weekend ou elle retourne chez sa pote) elle a commencé à s'attacher à moi de + en +. Jvais pas vous mentir j'crois que je suis de plus en plus attiré par elle moi aussi maisss le truc c'est que j'ai pas envie d'être en couple pour le moment et j'aime bien la relation de pote très ambigus qu'on a maintenant (traitez moi de charo si vous voulez jmen blc sachez juste que c'est pas moi qui ai proposé ça au début donc faites pas des généralités que les gars c'est tous les mêmes ou jsp quoi😭)
voilà donc tout ça pour dire que je sais pas comment faire enft. parce que j'ai de base ce qui était une amie, qui habite quasiment chez moi (officieusement hein psk officiellement c'est chez la pote en question qui est majeure et qui a son appartement) mais au vu des activités qu'on fait on se rapproche de plus en plus, et je sais pas comment expliquer mais je sais pas quoi faire..
(ah oui je tenais à dire aussi que ça fait 2 mois que ça dure et que actuellement on fait pas que de bz hein jai des potes qui disent qu'on fait + de trucs de couple que certains couples😭😭😭 à vous d'en juger mais genre on va au cinéma restaurant et tout et on se fait a manger dcp vu que les uber et mcdo c'est bon 2 secondes mais voilà quoi.. ah et on fait aussi nos devoirs et révisions ensemble mdrr mais c'est pas un truc de couple ça

Réponse
Cette situation avec cette fille semble un peu ambiguë pour toi, et tu as du mal à savoir comment réagir. Ce que tu nous as expliqué est déjà une excellente première étape pour y voir plus clair 😄!
Effectivement, avec le contexte que tu nous as partagé sur vos vies respectives, il est tout à fait légitime que vous puissiez commencer à ressentir un changement dans la relation. Et cela, même si vous aviez dit au début que vous restiez amis ! Parfois les relations peuvent changer lorsqu'on passe beaucoup de temps ensemble, ou qu'on vit des moments forts et/ou intimes avec quelqu'un. Ce n'est pas du tout une question de « charo » 😉, les relations entre personnes ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Deux personnes peuvent se sentir parfaitement à l'aise avec un statut qui ne conviendrait pas à d'autres. C'est une question personnelle, et vous seuls avez les clefs en main pour décider cela.
Toutefois, ce que nous pouvons te conseiller maintenant, c’est d’ouvrir la discussion avec cette fille. Ce qui est important à garder à l'esprit, c’est que ce que vous avez décidé il y a deux mois lorsque vous vous étiez mis d’accord sur un certain type de relation ne signifie pas que la relation ne peut pas évoluer. D'un autre côté, le fait que vos ami·e·s trouvent que vous passez du temps ensemble de manière « couple» ne signifie pas que vous devez absolument devenir un couple. Parfois, il suffit d'évoquer les choses, d'échanger, pour éviter toute confusion et lever cette sensation de gêne que tu peux sentir en ce moment avec elle.
En résumé, chacun·e peut gérer la relation comme il le souhaite, et peut-être que la vôtre continuera à évoluer, peut-être pas. Tant que vous êtes tous les deux heureux·se et que vous en discutez, c’est la condition la plus importante pour que ça se passe bien😊.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions, que ce soit sur ce sujet ou un autre !
L'équipe ciao.ch