Question (Fille / 2010)
bonsoir,
depuis longtemps je me trouve grosse.
objectivement j ai un poids « normal » mais je me trouve énorme.
j’ai vraiment peur de commencer à me faire vomir car ça m’est déjà passé par la tête ou de ne plus jamais me lever
le matin pour ne pas devoir manger.
j’ai déjà essayé de faire des régime du genre « pas de sucre ajouté »
ou comme ça mais je n’arrive pas à tenir.
je voulais savoir comment je pouvais maigrir ?
merci

Réponse
Avoir une image négative de son corps peut être difficile à vivre. Parfois, cette perception vient de la comparaison avec les autres ou des attentes que l’on se met soi-même. L’image que l’on a de soi ne dépend pas que des chiffres, et se sentir bien dans son corps peut être un vrai défi.
L’important, c’est de ne pas laisser ces pensées prendre trop de place au point d’affecter ton bien-être. Si tu crains d’en arriver à te faire vomir ou que tu ressens une grande fatigue, ce sont des signaux disant qu’il serait important de pouvoir en parler à une personne adulte de confiance.
Un·e professionnel·le de santé, comme un·e médecin ou un·e psy, pourra t’aider à comprendre ce que tu ressens et à retrouver un équilibre plus serein avec ton corps.
Tu n’as pas à traverser cela seule, et tu mérites de te sentir bien.
Nous t'avons mis également en lien quelques articles ci-dessous pour t'aider à aller plus loin !
N'hésite pas à revenir auprès de nous !
L'équipe ciao.ch