Question (Fille / 2008)
Je suis en couple depuis une semaine avec un garçon que j’aime beaucoup, mais depuis une mois je parle a un autre garçon et de que je parler à ce garçon j’ai l’impression de totalement oublier mes sentiments pour mon copain, qu’est ce que je doit faire ?

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire si cette situation te tracasse. Ce que tu décris n’est pas anodin, et beaucoup de personnes ressentent la même chose. C’est ce qu’on appelle, dans la vie de tous les jours, "l’herbe est toujours plus verte dans le jardin d’à côté" 😅.
Cette analogie explique que parfois, ce qui semble plus mystérieux, plus inaccessible, donne plus envie que ce que l’on a déjà. C’est probablement une sorte de défi, de recherche de nouveauté ou de changement, un sentiment parfaitement humain !
Maintenant, seule toi peut savoir ce que tu dois faire. Avec un peu de recul, tu peux accepter que ce sentiment te soit venu à l’esprit sans pour autant qu’il ne remette en cause ta relation actuelle. Si tout se passe bien avec ton copain et que tu te sens bien avec lui, tu pourrais choisir de continuer dans cette relation où tu es à l’aise.
En revanche, si tu penses que ce sentiment vient d’une gêne avec ton copain actuel, quelque chose qui ne te convient plus, il serait peut-être important pour d’en parler. Ouvrir la communication sur votre couple pourrait t’aider à y voir plus clair et une bonne occasion pour ouvrir la communication sur un tas de sujet🍀.
C’est à toi de juger ce qui te semble le mieux pour toi. N’hésite pas à en parler à tes ami·e·s ou à tes parents, qui ont peut-être déjà vécu quelque chose de similaire et pourront te donner des conseils plus personnels en fonction de leur expérience !
Nous restons à ta disposition pour toutes tes questions,
À bientôt !
L'équipe ciao.ch