Question (Fille / 2012)
Bonjour,
J'avais déjà poser une question concernant mon ami qui fume la puff a seulement 13 ans.
Je voulais savoir si vous pouviez m’aider à trouver des activités pour le distraire (en sachant on ne vit pas dans la même ville je sais c’est compliqué dit comme ça). Sinon serait-il possible que vous me fassiez une liste du genre qu’est-ce mauvais pour le corps à cause de la puff ? Ou les impacts qu’il y a pour un sportif ou juste sur le corps ? C’est aussi des questions que je me pose.
Je sais que c’est pas très clair mais j’ai du mal à m’exprimer…
Bonne nuit 😴 💋🫶

Réponse
Si vous avez du mal à vous voir en vrai, cela n’empêche obligatoirement de partager des moments ou des activités ! Vous pourriez par exemple :
– Vous appeler régulièrement au téléphone ou en visio pour prendre de vos nouvelles
– Regarder un même film, ou lire un même livre, puis échanger à ce sujet
- Créer un projet en commun. Par exemple, tu écris une partie d'une histoire et ton ami doit écrire la suite, et vous continuez ainsi. Ou bien vous vous donnez quelques jours pour faire un dessin/peinture sur un thème précis, et présenter à l'autre le résultat
– Jouer à un jeu de société à distance (des jeux avec parties courtes et pour lesquels il est possible de stopper à n'importe quel moment !)
Ces différentes activités pourraient permettre à ton ami de se changer les idées. Même si vous n'êtes pas dans la même ville, mais vous n'êtes pas si loin, vous pouvez regarder si vos parents pourraient vous aider à vous voir de temps à en temps (ex. vous y conduire).
Concernant la puff et ses dangers, tu as tout à fait raison de t'en intéresser et tu as très bien compris à quel point cela était mauvais pour la santé. Pour en savoir plus, nous te mettons des articles qui pourraient t'aider en lien.
N'hésite pas à revenir pour toutes les questions que tu te poses.
À bientôt !
L'équipe ciao.ch