Question (Garçon / 2012)
Bonjour,je suis en crush sur ma meilleure amie on est un peu timides tout les deux suicidairs et jsp cmmt faire pour lui dire merci .

Réponse
Si nous comprenons bien ta question, tu nous demandes comment dire à ta meilleure amie que tu es en crush sur elle. Tu précises dans ta question que vous avez tous les deux des idées suicidaires et cela retient notre attention.
Ce qui nous parait le plus important en ce moment, c'est le soutien que vous pouvez vous apporter l’un·e et l’autre. Arrivez-vous à vous confier sur les choses difficiles pour vous en ce moment ? Il est précieux de ne pas être seul·e lorsque l’on ne se sent pas bien, nous espérons que votre amitié vous apporte du réconfort. Nous vous encourageons à parler de votre mal-être à un·e adulte de confiance autour de vous, vous pourriez par exemple aller trouver quelqu’un·e à l’école (enseignant·e, conseiller·e social·e, infirmier·e ou psychologue scolaire).
Vous avez également la possibilité d'appeler le 147 ou le 022 372 42 42, des lignes d'écoute et de soutien pour les ados. Les professionnel·le·s qui y répondent peuvent non seulement vous soutenir, mais également vous aider à trouver des solutions, si besoin.
Concernant tes sentiments, tu es le mieux placé et nous te conseillons d’écouter ton intuition. Voici quelques questions que tu peux te poser :
• Est-ce le bon moment pour parler de ton crush à ta meilleure amie ?
• As-tu l’impression qu’elle pourrait accueillir cela malgré vos situations délicates ?
• Penses-tu que cela pourrait vous aider ou au contraire compliquer les choses ?
• Pourquoi cela est important pour toi d’en parler maintenant ?
Parfois, le temps fait bien les choses et elles se font naturellement. Cela demande juste un peu de patience 😊
Prenez soin de vous et reviens quand tu veux,
L'équipe ciao.ch