Question (Non binaire / 2010)
Hello,
Ses temps ça va bien mais je suis un peu paume sentimentalement...
Il y a peu j'ai quitter mon copain parce que j'avais plus de sentiments depuis un moment mais je voulais le revoir avant de le quitter pour confiner mes doutes.(Je l'ai quitter il y a 5 jours TwT)
Je le vis très bien et jetait a un eventments donc j'ai fait pleinnn de rencontres. Parmis celles-ci j'ai rencontrer un gras/meuf avec qui je m'entends tlm bien !! On partage bcp bcp de point en commun et on a presque passer l'aprem juste les deux :)
Quand je du lui dire au revoir parce que jetait obliger de partir j'avais pas envie et on c'est échanger un object comme sa on c'est fait la promesse de se revoir x)
Deja rien que dans le train du retour de chez moi je lui écrivait ect. Lundi j'avais tellement envie de le/la revoir, je pense a lui ect
En gros je tombe en crush de lui/elle mais genre je suis addict et sa fait depuis le debut que les deux on flirts etccc
Je lui ai dit ce que je pensais ect et je Lui ai dit les faites (que je l'aimais) mais je sais pas j'ai pas forcément envie de me mettre en couple ou autre, je sais que je l'aime et que je lui fait égalment de l'oeil mais les deux on a éas forcément envie d'être en couple ducoup je sais pas où ça va mener et on verra bien mais j'avoue je sais pas trop trop quoi faire TwT
Merci de m'aider et courage a vous pour votre journée !!!

Réponse
C'est magnifique que tu sois aussi à l'écoute de tes ressentis et que tu oses les exprimer ! Bravo !
C'est normal de se sentir un peu perdu·e sentimentalement, surtout après une rupture et une nouvelle rencontre qui te chamboule. Déjà, tu as bien fait d'écouter tes ressentis en quittant ton copain quand tu as réalisé que tes sentiments n'étaient plus là. Tu as pris le temps de confirmer tes doutes, ce qui montre que tu réfléchis à ce que tu ressens et que tu fais les choses avec respect.
Et maintenant, cette nouvelle connexion avec cette personne a l'air de te faire vibrer, ce qui est super chouette ! Le fait que vous flirtiez et que vous ayez une belle complicité montre qu'il y a quelque chose de fort entre vous, même si vous ne savez pas encore où ça va vous mener. Et c'est ok !
Ce qui est important, c'est que tu prennes le temps d'écouter ce que tu ressens sans te mettre de pression. Tu n'es pas obligé·e de te mettre en couple tout de suite ou de définir exactement ce que c'est entre vous. Si pour l'instant, ça te fait du bien que ça reste léger et fluide entre vous, alors profite du moment ! Parfois, une relation peut être importante et épanouissante sans forcément entrer dans un cadre précis.
En as-tu parlé avec lui/elle ? Tu pourrais par exemple lui dire que tu ressens quelque chose de fort, mais que tu ne souhaites pas forcément mettre une étiquette dessus pour l'instant. Si vous êtes sur la même longueur d'onde, que vous communiquez régulièrement et que ça vous fait du bien à tou·te·s les deux, c'est le principal !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch