Question (Fille / 2010)

Je me sens horriblement mal et je commence à vraiment penser à en finir
je n'arrive pas à en parler, à personne, tant que ce n'est pas de l'anonymat et en parler ne m'aide pas
je ne sais plus quoi faire, je veux juste que tout ça s'arrête

Réponse

Tu as bien fait de ne pas rester seule avec ton mal-être et ces pensées qui nous inquiètent. Nous entendons qu’il est difficile pour toi de parler. Sache qu’ici, tu peux nous écrire en toute confidentialité si tu souhaites nous expliquer un peu plus ce qui te fait souffrir en ce moment.

Les « bénéfices » de la parole ne sont pas forcément visibles directement et cela demande effectivement des efforts et un peu de patience. Bravo d’avoir initié un contact ici par écrit. Nous aimerions t’encourager à continuer dans ce sens, en essayant par exemple d’appeler le 147 qui est une ligne d’aide confidentielle et disponible 24h/24.

Sache que tu n’es pas seule et que les adultes autour de toi sont là pour te soutenir et t’accompagner à trouver des pistes et voir qu’il existe des alternatives pour pouvoir avancer plus sereinement.

Ici, tu es anonyme, mais ta douleur mérite d'être visible, car tu es précieuse et tu mérites de recevoir de l'aide.

Nous t'encourageons vivement à parler et demander de l'aide. De notre côté, nous restons à ton écoute si tu as envie de nous écrire un peu plus sur la situation que tu traverses en détail.

Nous t'envoyons de belles pensées et beaucoup de courage. ☺️

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 23 février 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions