Question (Non binaire / 2010)
Hello :)
Ça va pas êtres très joyeux desoler...
Ses temps je suis pas... Euhm normal ?
J'ai pas de motivation, j'ai envie de rien, j'arrive plus a trouver ma tête jolie etc
Y a peu je ne suis coupe les cheveux moi même parce que je détestait et ça devait deja difficile de me regarder et de trouver le tout jolie.
J'ai coupe parce mon père refusait que j'aille chez le coiffeur. C'etait jolie et j'aimais sincèrement !
Mais bah je suis pas coiffeur et donc bah une fois lave c'est plus la même chose TwT
J'ai tellement l'impression d'être débil comme sa et que ça me donne un tête de premier de la classe etc (en gris un truc biennn moche)
Le jour où je les avait laver je sortais avec un ami et j'ai eviter les Mirroir ce jour la parce que je savais que ma tête etait vraiment moche... Mon ami m'a bien rassurer sur le fait que c'etait parfait et tout mais bah ça change pas mon avis. De plus la sortie c'etait pas aussi bien passe que prévu donc un coup de moue en plus ! :)
Bref a un moment j'arrivais plus a support cette etat même si je me voyait pas (ce qui m'est jamais arrivé) et j'ai mis mon masque avec ma capuche. Je me suis sentis biennn mieux sachant que j'avais plus l'aire débil.
Même chez moi je fait sa ! C'est pas que pour l'avis des gens mais c'est surtout que je support pas TwT
J'ai toujours été a cacher ma coiffure pas au top ou mon visage pas ouf dans mon style. Jamais je sors sans que je me trouve styler sinon je sors pas.
J'en sais rien de ce qui m'arrive mais je sais que c'est pas que avec mon visage 🙃 (par ex: ma poitrine je la cache toujours sous un t-shirt large et/ou sous une bracière qui la compresse pour moins la voir (bientôt j'aurai un vrai truc pour mieux cacher TwT) )
Des que je vois un Mirroir je regard pour voir si j'ai l'aire bien, présententable, bien ou just pas horrible...
Je déteste me dire que j'avais pas d'allure a de moment ou que jetait pas beau Celon mes critères mais ça a toujours ete comme sa alors je me demande si y a un truc qui tourne pas rond dans ma tête
Je ne suis pas une psy même si a des moment je me dis que je devrais...
Enfin bref voila just moi et je me demandais si une simple coupe de cheveux peux faire autant ?... (Mon ideal ce serrai de raser comme sa je sais que ma coupe bouge pas et qu'elle est belle tout le temps ✨)
Aller bonne nuit !

Réponse
Suite à une coupe de cheveux "maison", tu te trouves moche.
Nous comprenons ton désarroi et nous nous demandons si tu ne pourrais pas arranger les choses avec du gel en attendant la repousse 🤔?
Le souci est que cette coupe malencontreuse (à t'en croire, car l'ami avec qui tu es sorti n'avait pas l'air du même avis que toi 😉) te fait remettre en question ton apparence de manière plus globale.
Il est naturel de vouloir se présenter sous son meilleur jour et d'avoir une certaine "allure". Souvent, à l'adolescence, on a tendance à accorder beaucoup (trop ?) d'importance à son apparence et on croche parfois sur un détail pour se juger "pas présentable". Il est toutefois important de rester prudent·e afin de garder un certain équilibre.
Tu vas prochainement recevoir ta brassière compressive et cela va probablement te faire du bien au moral et te donner une nouvelle assurance puisque tu seras davantage en accord avec ce que tu ressens en la portant.
Nous pensons que cela va t'aider à remettre au second plan tes cheveux (qui auront déjà repoussé un peu d'ici là) ainsi que le regard (très) critique que tu portes sur toi actuellement.
Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch