Question (Garçon / 2009)
bonjour,
Merci pour votre précédente réponse.
J'ai une autre question, j'ai beaucoup de peine a me mettre en couple et l'amour me manque énormement ce qui me fait etre de mauvaise humeur, et des fois qui m'enléve le gout de faire des choses comme par exemple aller a l'école.
Est ce que vous pouvez m'aider a combler ce manque d'amour ? est ce que vous avez une activité a faire qui pourrait m'aider ?
bref je suis un peu perdu en ce moment en ésperant que ma question soit claire, je vous remercie pour votre prochaine réponse et vous souhaite une bonne journée.

Réponse
C’est précieux d’exprimer tes émotions, surtout quand elles ne sont pas faciles à vivre. On sent que tu as une belle sensibilité et une envie sincère de te sentir mieux.
Le manque d’amour peut être très pesant, surtout quand il influence ton humeur et ta motivation au quotidien. C’est tout à fait normal d’avoir besoin de tendresse, de connexion et de se sentir aimé·e. Voici quelques idées d’activités qui pourraient t’aider à combler ce manque.
Tu pourrais prendre du temps pour toi et pour prendre soin de toi. Par exemple, te dire des choses positives, t'offrir des petits plaisirs (comme une activité que tu aimes ou un moment détente) ou même noter ce que tu apprécies chez toi. Parfois, renforcer l'amour que l'on se porte à soi-même pourrait aider à combler une partie de ce manque affectif. Tu trouveras ci-joint un article sur le sujet qui pourrait t’intéresser.
Ensuite, même si ce n'est pas un amour romantique, les amitiés et les relations familiales peuvent apporter beaucoup de tendresse et de réconfort. Passer du temps avec des ami·e·s, partager des moments agréables ou simplement échanger avec des personnes qui te font te sentir bien pourrait vraiment aider. Une accolade, un fou rire ou une écoute attentive peuvent combler ce besoin d’amour et de connexion.
Participer à des activités qui te plaisent ou essayer de nouvelles choses (comme un sport, une activité créative comme la peinture, la broderie, la céramique, etc. ou encore t’engager dans une association qui soutient une cause qui t’est chère) pourraient te permettre de ressentir de la joie et aussi de rencontrer de nouvelles personnes avec qui créer des liens, qui en plus auraient probablement des points communs avec toi.
Enfin, l'amour et le bonheur ne dépendent pas nécessairement du fait d’être en couple. On peut trouver beaucoup de tendresse, de joie et de connexion dans d'autres types de relations ou en prenant soin de soi. Ce que tu ressens est légitime, et il existe de nombreuses façons d'apporter de l'amour et de la douceur dans ta vie, même en étant célibataire.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch