Question
Lorsque je suis avec mon partenaire et qu’il me doigte je n’arrive pas à lâcher prise/être dans le moment présent et à atteindre l’orgasme. Je crois que cette technique ne “fonctionne” pas sur moi (du moins pour atteindre l’orgasme), mais je ne sais pas comment on pourrait s’y prendre autrement.

Réponse
C'est une bonne chose que tu te questionnes sur la notion de plaisir, mais sache que le plaisir ne signifie pas forcément "atteindre l’orgasme", c’est aussi avant tout de vivre un moment de connexion !
Il existe plusieurs façons d'avoir du plaisir (dont l’orgasme), on pense souvent que la pénétration vaginale que ce soit avec les doigts, un pénis ou un sextoy permettra d'atteindre l'orgasme. En fait, la plupart des femmes peinent à atteindre l’orgasme par la seule stimulation vaginale. La majorité des femmes reportent un plaisir intense suite à des stimulations clitoridiennes. Le clitoris étant l’organe du plaisir. Il est particulièrement sensible, car son gland contient de nombreuses terminaisons nerveuses. C’est donc une zone agréable à stimuler, notamment dans le cadre de la masturbation (avec les doigts). Toi ou ton partenaire pouvez le stimuler par des caresses, le tapoter, appuyer dessus ou le lécher, toutes ces variations peuvent être source de plaisir.
Nous t’invitons également à explorer d’autres zones érogènes de ton corps, car il existe des récepteurs sensoriels sur tout le corps et pas uniquement sur les organes sexuels féminins. Ça pourrait être intéressant de coupler les stimulations de plusieurs zones pour faire monter l’excitation et le plaisir.
Peut-être pourrais-tu commencer par te masturber en solo pour explorer ce qui te procure du plaisir (varier les zones érogènes, les mouvements, l’intensité). En effet, chaque personne est différente, c'est pour cela qu'il n'y a pas de recette magique et qu'essayer, explorer avec curiosité est la meilleure façon de découvrir ce qui nous convient. Cela te permettra d’identifier ce qui te plaît et rien n'empêche ensuite que tu guides ton partenaire.
C'est important que vous puissiez en parler ensemble, la communication est essentielle lorsqu'il est question de sexualité. Vous pouvez essayer ensemble de découvrir ce qui vous plait ou non, cela rendra vos rapports plus agréables et t’aidera à lâcher prise comme tu le mentionnes. Sache cela peut prendre un peu de temps et requiert de la confiance en soi et en l’autre.
Nous espérons que notre réponse ait pu t'aider et nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch