Question (Garçon / 2011)
Bonjour,
Je suis désolé pour le roman mais voici ma situation. Tout d' abord, je voulais vous remercier infiniment pour la création de ce site ! Même ci cela ne se voit pas, ce site est tout pour nous et on t'y vient souvent.
Voici ma situation :
Au début, j' ai été dans la même école de ma maternelle à la fin primaire. J' avais plein d' amis et amies. J' ai changé école et j' ai perdu la plupart de mes amis sauf certains, dont ma meilleure amie.
On se voit pas souvent, mais on discute. Les seuls doit ou on se voit sont riches en rigolades, etc... 😁
Je l' ai vu hier et ce n'est plus comme à la primaire. Je la trouve magnifique, rayonnante, attentionné, etc... Je ne sais pas ci c'est de l' amitié ou de l' amour. Hier, on était assis sur un lit avec ma sœur et son frère et elle as mis la tête a côté de moi et c'est à ce moment précis que j' ai su que ce serait elle. Je n'ai jamais revenir j'en tel émotion auparavant, même après plusieurs relations avec des mauvaises personnes on va dire.... Je ne sais pas quoi faire...
Comment lui faire comprendre et rester plus en contact avec, avec la distance.
On partage les même points de vue, nous sommes tout " celib "....
Je n' ai jamais vu cela mais j' ai vraiment l' impression que c'est elle, cette personne que j' aimera toute ma vie. Mes parents ne le savent pas mais parfois, ils me disent qu' ils nous verraient bien ensemble. Je ne sais pas ci elle partage ce point de son côté et je ne sais pas comment lui dire ni comment lui faire comprendre. J' ai également peur que la distance ( si elle m' aime) gâche cet amour. Pour ce qui est de la confiance, elle a la mienne car ci nous étions ensemble, elle ne me trahirais jamais...
Merci Ciao.ch, désolé pour le roman. En vous souhaitant une bonne journée et bon courage. Grâce à vous, notre vie ce construit correctement !
Merci encore

Réponse
Tu poses maintenant un regard différent sur ton amie d'enfance que tu continues à voir plus ou moins régulièrement.
Cela n'est pas vraiment surprenant... vous avez tous les deux grandis et l'adolescence est bien là. Les hormones qui accompagnent la puberté font leurs effets et tu la vois désormais comme une femme.
Il est bien naturel que cela éveille des émotions, une attirance et pourquoi pas un sentiment amoureux ?
Il pourrait s'agir d'une amitié teintée d'admiration pour la belle jeune femme qu'elle devient ou de la naissance d'un sentiment amoureux, cela n'est pas toujours simple à départager.
Toutefois, manifestement, de ton côté, votre entente va bien au-delà d'une attirance physique puisque vous partagez des moments de discussions et de rires et que, suite à votre dernière rencontre, tu as le sentiment que "c'est elle" et qu'il s'agit donc bien d'un sentiment amoureux.
Quand l'amour naît d'une relation d'amitié, il y a un risque qu'en se dévoilant cela modifie la relation antérieure et c'est, bien sûr, ce qu'il faut tenter d'éviter. Ainsi, il est préférable de se dévoiler progressivement, tout en délicatesse. De vous laisser le temps, à toi et à elle, d'éventuellement découvrir une nouvelle facette de votre relation😊 !
Pourquoi ne pas lui dire que tu as eu, comme toujours, beaucoup de plaisir à la voir et que tu apprécierais de partager davantage de moments avec elle ? tu pourrais lui proposer une nouvelle rencontre prochainement. Si c'est possible, vous pourriez vous voir seul·e·s, sans la présence de vos frères et sœurs.
En lui faisant cette proposition, tu pourrais te rendre compte si elle aussi souhaite te revoir vite et si vous convenez d'un rendez-vous, cela te permettra probablement d'obtenir des indices sur comment elle perçoit votre relation et si elle est aussi encline à aller plus loin...
Nous te souhaitons bonne chance et restons à ton écoute !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch