Question (Fille / 2012)
Bonjour l’équipe Ciao, j’espère vraiment que vous pourrez répondre au mieux à ma question.
Je ne suis pas née en famille chrétienne, mais il n’y a pas longtemps mon père s’est converti et moi je vais à l’église avec lui et je me considère chrétienne.
Tout se passait bien, mais il n’y a pas longtemps j’ai commencé à douter et je ne sais pas si c’est normal ? Et que dois je faire dans ce cas là ? Ça m’angoisse beaucoup.
De plus j’ai aussi très peur que le diable en profite pour rentrer dans moi, que je n’arrive plus à me contrôler…
Et j’ai aussi un peu peur que quand Dieu viendra qu’il ne me prenne pas avec lui si je doute ?
Voilà et est-ce qu’une personne chrétienne pourrait répondre à ma question s’il vous plaît ?
Merci beaucoup d’avance

Réponse
La foi est un cheminement personnel qui peut tout à fait inclure des moments de questionnement.
Donc oui, il est tout à fait normal d'avoir des doutes, en tant que chrétienne.
Parfois, c'est dans ces périodes de réflexion qu'on peut approfondir et renforcer notre relation avec Dieu. Au travers de la prière personnelle, des célébrations en groupe et du partage avec d'autres croyants.
En ce qui concerne ta peur du diable, soit certaine que le bien est toujours plus fort que le mal. Donc en te focalisant sur le bien et l'enseignement de Jésus à ce sujet, c'est-à-dire en recherchant toujours à répandre l'amour, la compassion et le pardon autour de nous, tu tiendras le mal à distance.
Dans le christianisme, le Notre-Père est également une prière très puissante pour demander à Dieu de nous "délivrer du mal". Aussi, Dieu aime les Hommes d'un amour inconditionnel, comme ils sont, avec leurs doutes, leurs faiblesses et leurs forces.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes de réponses.
N'hésite pas à nous en dire plus sur la nature de tes doutes si tu en ressens le besoin !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch