Question (Garçon / 2008)
Bonjours peux étre que je vais faire ma première fois avec une fille mais je voulais savoir tous pour être le plus en sécurité.
Ont voulais peux être teste de le faire dans le bain et aussi peux être avec sans Condon mais elle m'a dit que si ont le fait et que le sperme va dans elle elle va pas être enceinte parce que elle prend la pilule contraceptive mais aussi je voudrais savoir est ce que c'est dangereux de le faire sans capote mais si elle l'a avais faire avec des autre gars avent mais sa fait longtemps merci pour tous vos réponses

Réponse
Ton amie et toi vous sentez prêt·e·s pour faire l'amour ensemble et tu aimerais le faire dans de bonnes conditions. Tu as un bon réflexe en anticipant afin que tout se passe pour le mieux !
À notre avis, pour une première fois, "le faire dans le bain" n'est pas nécessairement la situation idéale, tant au niveau confort que pratique. Vous aurez d'autres occasions pour des endroits moins traditionnels, mais si c'est votre choix à tous les deux, cela reste une option.
Si elle prend la pilule contraceptive de manière régulière, comme indiqué dans le mode d'emploi, vous êtes en effet plutôt bien protégé·e·s quant aux risques de grossesse.
Le préservatif reste toutefois indiqué par rapport aux risques de transmission d'IST. Il est effectivement conseillé d'utiliser un préservatif si l'on veut prendre le moins de risque, surtout si l'un·e des deux a déjà eu d'autres partenaires.
À ce sujet, si tu veux te sentir plus à l'aise sur le moment, tu peux t'entraîner seul à mettre un préservatif sur ton pénis en érection. Le site mysize.ch fournit des informations utiles sur le choix et l'utilisation de préservatifs.
Nous te souhaitons de belles découvertes et restons à ton écoute !
L'équipe ciao.ch