Question (Fille / 2012)
Bonjour, je suis chrétienne et depuis un mois je suis en couple avec un garçon chrétien, mais on ne se parle pas beaucoup et je ne sais pas si il m’aime vraiment… Quand on était juste ami on passé beaucoup plus de temps ensemble. Je ne sais pas aussi si je dois faire quelques choses ( rapprochement physique ou autre)? , mais je n’ai pas envie de rapprochement physique.
Et il y a un autre garçon qui est son meilleur ami qui n’est pas chrétien et qui a une crush qui lui a mis un rateau. Moi et ce garçon on est très pote. Et des fois je me demande si je ne ressens pas + que de l’amitié pour lui … Le problème est que je suis déjà en couple et qu’il n’est pas chrétien, donc je ne sais pas quoi faire ?
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance

Réponse
Tu es en couple depuis pas longtemps et tu te demandes quels sont tes sentiments à l'égard du meilleur ami de ton copain.
À te lire, nous avons l'impression que ta relation de couple n'est pas très satisfaisante : tu ne sais pas s'il t'aime vraiment et vous passez moins de temps ensemble depuis que vous êtes en couple que quand vous étiez juste ami·e·s. Tu t'interroges sur un rapprochement physique éventuel, mais en même temps, tu sais ne pas en avoir envie.
Et puis, il y a cet autre garçon, son meilleur ami, avec qui tu es très pote et pour lequel tes sentiments ne sont pas très clairs...
Ce que nous te proposons, c'est d'abord de te poser les questions suivantes : qu'éprouves-tu vraiment pour le garçon avec lequel tu es en couple ? Est-ce que le fait de vous être mis ensemble t'apporte quelque chose ? Était-ce mieux avant, quand vous étiez seulement ami·e·s ? Comment te sentirais-tu si vous deviez redevenir uniquement ami ? Qu'est-ce que cela changerait ?
Ces questionnements t'aideront sans doute à savoir ce que tu veux au fond de toi😊.
En ce qui concerne l'autre garçon, il est en effet possible que tes doutes soient en partie dus au fait que tu éprouves quelque chose pour lui... mais toi seule a la réponse au fond de ton cœur.
Essaye d'analyser tes sentiments en creusant en toi, car c'est là que se situe la réponse, afin de savoir ce que tu éprouves pour chacun d'entre eux. Aie confiance en ton ressenti !
Si tu ne parviens pas à démêler tout ça, tu peux aussi te laisser le temps d'y voir plus clair, il n'y a pas urgence.
Nous restons à ton écoute !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch