Question (Fille / 2007)
Bonjour, je ne sais pas vrmt comment commencer, je suis en couple avec un merveilleux garçon depuis 1 mois environ, et sexuellement tout est aller assez vite de son côté c’est à dire qu’il est plus expérimenté que moi et par conséquent il sait exactement où poser ses mains sur ma poitrine ou encore exactement comment insérer un doigt en moi etc
Et moi je ne sais pas j’ai un bloquage, il essaye de me guider de me montrer comment faire sur lui avec son permis etc mais je suis bloquée et ça me frustre de ne pas pourvoir lui faire du bien physiquement alors que lui oui
J’espère que je vais réussir à ne plus être stressée ou gêné par le sujet
Merci de m’aider à me comprendre

Réponse
Rassure-toi, tu vas sans doute réussir à être moins stressée ou gênée par le sujet, mais il faut peut-être te laisser un peu de temps.
Comme tu nous le dis, « tout est allé assez vite ». Or, faire sa première fois avec une personne est un moment important et il faut se laisser du temps pour se sentir vraiment prête : le temps de se connaître, d’être en confiance avec l’autre pour pouvoir se laisser aller dans l’intimité.
C’est normal de se sentir bloquée au début, surtout si ton copain est plus expérimenté. La sexualité, c’est un apprentissage qui se développe petit à petit, et chacun·e évolue à son rythme. Il ne faut pas se mettre de pression, car être à l’aise peut prendre du temps 😊
Nous souhaitons te dire que la sexualité n’est en aucun cas une compétition. Il n'y a donc rien à prouver, et ça viendra naturellement en étant à l’aise. Il n’y a aucune urgence à savoir tout faire d’un coup. C’est normal d’apprendre ensemble. Explore doucement, écoute-toi/écoutez-vous et ne te force pas. Plus tu seras détendue, plus ce sera facile de prendre du plaisir.
Nous t'encourageons avant tout à communiquer avec ton copain, il comprendra que tu as juste besoin de temps. Tu as le droit d’apprendre à ton rythme !
Nous te joignons un article qui complète notre réponse.
Nous te souhaitons de belles découvertes et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch