Question (Fille / 1996)
Ça fais 1 ans que j’ai rencontré un homme, 8 mois que nous nous sommes plus revus et impossible de l’oublier malgré tout. Rien n’y fait, il est h24 dans ma tête. Je ne sais plus quoi faire

Réponse
Nous comprenons que cette situation soit difficile à vivre pour vous, d’autant plus que cet homme occupe une place très importante dans vos pensées. Il est tout à fait naturel d’éprouver des émotions intenses, et cela peut parfois sembler envahissant.
Ce serait bien pratique de pouvoir oublier quelqu'un par une simple décision, malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça. Toutefois, la volonté intervient quand même et à cela s'ajoutent beaucoup d'efforts. Le temps fait aussi son œuvre, mais dans votre situation, 8 mois ont déjà passé et vous avez le sentiment que rien ne change.
Si vous avez déjà essayé par tous les moyens de le sortir de votre tête en faisant des activités qui vous font du bien, en voyant des gens et en vous investissant dans vos loisirs, en ne le suivant plus sur les réseaux sociaux, nous vous conseillons alors de vous faire aider.
En consultant, vous pourrez mieux comprendre les mécanismes à l’œuvre qui font que cet homme occupe autant vos pensées, et ainsi apprendre à les apprivoiser. Il est possible que certains aspects de votre histoire personnelle ou de votre personnalité soient liés à cette difficulté à prendre du recul. Un accompagnement peut vous aider à y voir plus clair et à retrouver un équilibre émotionnel.
Ne perdez pas courage. Nous restons à votre écoute,
L'équipe ciao.ch