Question (Garçon / 2010)
Bonjour l’équipe Ciao
Je me suis rasé le pubis avec une tondeuse à 3mm, mais un bouton est apparu. Il est rouge, et un pool en sort donc ce n’est pas un poil incarné. Heureusement c’est complètement indolore, mais j’aimerais quand même savoir ce que c’est
Merci beaucoup

Réponse
Il peut parfois arriver que des boutons apparaissent après le rasage. La peau au niveau du pubis et sur les zones intimes est fragile et peut facilement s’irriter avec le rasage.
Il nous est difficile de pouvoir te dire de quoi il s’agit par écran interposé, mais si ce bouton est apparu après le rasage, ce n’est probablement rien de grave. En général, ce genre d’irritation guérit tout seul et il n’y a alors pas lieu de s’inquiéter. Si cela s’aggrave ou que des douleurs apparaissent, il faudrait alors aller consulter ton·ta médecin.
Nous te joignons un article sur l’épilation qui complète notre réponse.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute !
L'équipe ciao.ch