Question
Bonjour,
Je voulais savoir quel que chose je suis en 9e et j’aime un garçon en 11e on ne se parle jamais mais on se regarde tout le temps il sait que je l’aime et hier il a dit à une amie qu’il me trouvait mignonne. Est ce que vous pensez que j’ai mes chances avec lui ?Et qu’il m’aime aussi bien ?
Merci.

Réponse
Nous comprenons à quel point il peut être compliqué de déceler chez quelqu'un que l'on aime bien si nos sentiments sont réciproques. Il est légitime que cela puisse te questionner de ne pas savoir ce qu'il ressent pour toi, d'autant plus si tu as des sentiments pour lui.
Si tu te sens à l'aise avec cela, nous t'encourageons à essayer d'aborder le sujet avec lui. Peut-être qu'au départ, si tu préfères ne pas tout de suite lui poser directement la question, tu pourrais le questionner plus largement sur ses sentiments, s'il est intéressé par quelqu'un par exemple.
L'idée est de tâter le terrain sans aller trop vite, surtout si tu n'es pas à l'aise. Cela te permettra de vérifier en douceur ce qu'il a confié à ton amie et ce qu'il ressent pour toi. Ensuite, tu pourras voir si tu te sens prête à lui poser la question directement pour savoir si vos sentiments sont partagés.
Tu trouveras ci-dessous quelques articles qui pourraient t'intéresser.
Nous espérons que cette réponse pourra t'aider dans ta réflexion, et te souhaitons bonne chance pour la suite !
L'équipe ciao.ch