Question (Garçon / 2009)
Bonjour, merci pour votre précédente réponse.
J'ai une autre question,
Mon parrain avec qui je sui très proche se marie avec sa copine bientôt et elle a un comportement un peu bizzare et sa ne plait pas a ma famille qui veut couper le contact, mais moi je ne sais comment réagir , a votre avis comment dois je réagir ? J'ai aussi un peu de jalousie envers son fils, comment je peu diminuer cette jalousie et amélorer mon contact avec lui ?
en vous remerciant de votre reponse, je vous adresse mes cordiales salutation.

Réponse
Dans la situation que tu décris, nous lisons que tu te sens tiraillé entre ton lien proche avec ton parrain et l'opinion défavorable de ta famille envers sa future épouse. Nous comprenons que tu te demandes si tu devrais couper également le contact avec lui parce que ta famille souhaite le faire.
Il nous semble ici qu'il serait utile d'en parler avec tes parents. Tu pourrais leur expliquer ce que tu ressens et ton envie de garder contact avec ton parrain si c'est ce que tu souhaites. Est-ce qu'ils t'ont demandé à toi aussi de couper les ponts ? Il est possible que tes parents ne souhaitent plus être en contact avec eux, mais qu'iels estiment que tu es libre de rester en lien si tu le souhaites. Peut-être que mieux comprendre les attentes de tes parents te serait utile pour te positionner, qu'en penses-tu ?
Quant à la jalousie que tu ressens, ce serait intéressant de réfléchir aux aspects qui te font ressentir ce sentiment envers le fils de ton parrain. Il n'est pas rare de ressentir de la jalousie quand on manque un peu de confiance en soi de manière générale ou sur des points spécifiques. Si c'est le cas, comprendre ce qui provoque de la jalousie et travailler sur ta confiance en toi te permettra probablement d'améliorer ton contact avec lui. Nous t'avons joint un article avec des conseils pour apprendre à mieux s'aimer et renforcer ta confiance en toi. Reconnaitre tes sentiments est une belle preuve de maturité et sera très certainement une force pour renforcer tes liens avec lui !
Nous espérons que ces pistes te permettront d'y voir un peu plus clair et de prendre les meilleures décisions pour toi.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch