Question (Garçon / 2011)
Bonjour Ciao,
Merci d' exister ! Vous avez changé le vie de sans doute plein d' enfants, dont moi donc merci infiniment !
Aujourd'hui, j' avais envie de proposer des idées pour améliorer Ciao.ch . Les voicis :
1. La création d' une application dédiée
Comme j' ai pu le voir sur d' autres questions, une application serait donc envisageable mais il faudrait que plusieurs enfants soient d' accord. J' ai alors soumis un "quizz" sur Ciao pour demander à des enfants au choix de réponse.
Pourriez vous éventuellement créer un sondage pour demander aux utilisateurs de ciao leur avis par rapport a cela ?
2. Création d' un système de sondage
Suite à ma demande au près d' enfants volontaires, j' ai remarqué que c'était compliqué de demander des choses en dehors des forums... Pourquoi pas créer un système de sondage.
3. Différentes polices dans les questions/réponses et dans les forums
Pour pouvoir mettre en évidence des mots, des phrases, en rajoutant des polices comme la fonction " Gras ", soulignage, italique, etc...
4. Proposer plus de vidéoconférence suite aux quiz
J' adore les vidéoconférence et j' en ait d' ailleurs une Mercredi et on discute sur des sujets précis, qui nous aident. Mais le problème, c'est que la plupart des enfants ignorent cette "fonctionnalité".
Comment faire ??
Le gros problème sur Ciao c'est qu'il faut, sur les forums soit actualiser en temps réel le navigateur pour avoir les messages les plus courants. Sur l' application, pourrais t il y avoir une actualisation en temps réel et/ou voir les personnes connectées sur le forum ?
Desolé pour la tonne que questions.
Merci pour tout, en espérant que les idées soient interressantes et pourquoi pas retenues ???
Merci à vous, grâce a vous, nous sommes soulagés/aidées des que nous avons un problème
Merci encore
En vous souhaitant une agréable journée et bon courage ☺️

Réponse
Nous tenons tout d'abord à te remercier pour tes compliments. Tes mots nous touchent profondément et c'est toujours un plaisir de recevoir ce genre de messages ☺️!
En ce qui concerne tes différentes idées pour ciao.ch, merci encore ! Nous te sommes reconnaissant·e·s pour ton précieux investissement envers le site et l'expérience des utilisateur·ice·s. Nous allons aborder les différents points que tu proposes.
C'est pour deux raisons principales que l'application n'existe pas actuellement. Premièrement, ceci représenterait un important coût financier et au niveau des ressources. Deuxièmement, c'est un sujet que nous avons déjà pu aborder avec plusieurs utilisateur·ice·s et nous nous sommes rendu·e·s compte que la majorité ne souhaitait pas avoir une application, notamment pour éviter une trop grande visibilité sur leur téléphone. Il est toutefois possible d'accéder directement au site ciao.ch depuis ta liste d'applications en suivant la procédure suivante : va sur ciao.ch, puis dans le menu du navigateur, sélectionne "Ajouter à l'écran d'accueil" dans les trois petits points.
Pour les points 2 et 3, tu nous fais part de fonctionnalités intéressantes que nous garderons en tête. Elles ne représentent actuellement pas des priorités dans nos projets pour le site, cependant elles pourraient ajouter un plus à l'expérience des utilisateur·ice·s de ciao.ch, alors merci pour ces propositions 🙂!
Il n'existe pas de vidéoconférences organisées sur le site ciao.ch, nous ne sommes donc pas sûr·e·s de comprendre ce dont tu parles. Peut-être s'agit-il de conférences organisées par d'autres associations ou des professionnel·le·s de la santé ? Dans tous les cas, ce n'est pas une fonctionnalité que nous pouvons envisager, car la difficulté principale reste le respect du principe d'anonymat, qui est fondamental au fonctionnement de ciao.ch. Des essais avaient déjà été menés, mais cela s'était révélé trop difficile.
Enfin, à propos de l'actualisation en temps réel sur les forums, c'est quelque chose qui est envisagé comme amélioration, mais qui, pour plusieurs raisons, ne peut pas être mis en place pour l'instant. Nous comprenons ce besoin, qui a été soulevé plusieurs fois par des utilisateur·ice·s, et c'est pour cela que nous travaillons sur cette idée.
Nous te remercions encore pour tes idées intéressantes et pour tes compliments ☺️! Nous espérons que cela aura permis de répondre à tes questions, et que tu comprendras les différentes raisons qui nous poussent à faire certains choix.
Belle journée à toi, et à bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch