Question (Garçon / 2007)
Bonjour ma question est que avec ma copine nous avons des rapports sexuel et elle prend là pilule et je ne mets pas de préservatif (sachant que c’est notre première rapport sexuel ) et je reste pendant que j’éjacule . Mais depuis deux semaine une odeur comme du poisson pourrie se ressent après l’éjaculation. Une odeur vraiment forte.
La question faut-il s’inquiéter? Un risque d’une IST ou infection? Que fau-til faire ? Merci de votre réponse

Réponse
C'est super d'observer et de prendre soin de ton corps et de ta santé sexuelle.
Pour ce qui est de cette odeur, nous pensons qu'il ne faut pas s'inquiéter. En effet, nous comprenons que vous n'avez pas eu d'autres partenaires sexuels avant. Dans ce cas, le risque d'IST est quasi nul.
Afin d'être certain que ce n'est rien, nous vous proposons tout de même de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic précis et, si besoin, le traitement nécessaire. Un·e médecin gynécologue pour ta copine et ton·ta médecin de famille ou un·e urologue pour toi.
Si vous avez besoin de compléments d'informations, tu peux t'adresser à un·e infirmier·ère scolaire ou à un centre de santé sexuelle. Nous joignons les adresses pour ta région.
À bientôt et le meilleur pour toi !
L'équipe ciao.ch
Centre de Santé Sexuelle – planning familial Jura (SSJU) | Accueil