Question (Fille / 2010)
Bonjour,
Je n’ai jamais eu de rapports sexuels mais j’ai déjà essayé de me masturber notamment en mettant des doigts dans mon vagin. Le problème c’est que je n’arrive pas à en mettre plus que 1 sans avoir mal. Est-ce que cela veut dire que le jour où j’aurai un rapport, le gars ne pourra pas me pénétrer?

Réponse
Il est très important de respecter tes envies, tes ressentis et tes besoins. La masturbation est une bonne méthode pour découvrir son corps, mais cela n'est en aucun cas nécessaire ou obligatoire surtout si c'est douloureux pour toi.
Il y a différente manière de se masturber. D'autres techniques que d'introduire un ou des doigts dans le vagin peut procurer des sensations agréables (caresses à différents endroits du corps, frottements,...). Nous t'encourageons à ne pas faire de gestes douloureux. Ce n'est pas grave si tu ne parviens pas à introduire plus qu'un doigt. D'ailleurs, pour te rassurer, cela n'implique pas qu'une pénétration ne sera pas possible le jour où tu le souhaiteras.
Nous ajoutons un lien vers un article concernant la masturbation et restons à ta disposition !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch