Question (Garçon / 2008)
Salut ciao ! Pour mettre les bases je suis une personne trans (Ftm) de 16 ans et je suis hormoné. J’ai un super entourage qui me soutien et ça c’est top. Par contre j’ai des questions du type gênantes 😅. Genre , j’ai le seum car je ne remplis même pas une brassière grandeur A… je suis heureux de cela mais j’ai l’impression que je suis obligé de subir une intervention chirurgicale pour être comme tous les autres mecs sur la plage. D’un autre côté je me des qu’avec du poil ce sera peut être plus discret ?
Désolé pour le pavé et merci pour ce que vous faites !

Réponse
Tes questionnements sont tout à fait légitimes. Il n’existe pas d’étapes obligatoires dans une transition de genre, et il n’y a pas qu’une seule manière d’être un homme.
Certaines personnes choisissent la chirurgie, d’autres trouvent leur confort autrement (ex : poils, musculation, maillots adaptés, etc.). L’important, c’est ce qui te permet de te sentir bien dans ton corps. Avec le temps, ton ressenti peut évoluer, alors donne-toi la possibilité d’explorer différentes options.
N’hésite pas aussi à en parler avec les professionnel·le·s qui t’entourent et qui peuvent t’accompagner dans cette réflexion et t’aider à trouver ce qui te correspond le mieux.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch