Question (Fille / 2012)

Bonjour l’équipe Ciao,

Je vous ai déjà écrit à propos de mon copain (pas dans le sens pote dans le sens amour) et je vous remercie de votre réponse 😊.

J’avais une autre question : quand on est face à face je suis hyper timide mais par message tout va bien, je vois des fois qu’il aimerait me parler en face à face ou m’appeler mais à chaque fois je suis très gênée. Et il le remarque aussi, car il a dit à son pote que j’étais gênée et je n’ai pas envie qu’il pense que je ne l’aime pas.
Avez-vous des conseils pour que je sois moins gênée de lui parler face à face ?

Et est-ce que si pendant qu’on était ensemble je me demandais si je l’aimais vraiment et pas un autre garçon, est-ce qu’on peut considérer que je l’ai trompé sans le vouloir ou pas ( maintenant je suis sûre que je n’aime plus l’autre garçon) ?
Et il m’a fait un cadeau du coup je me sens un peu mal de rien ne lui avoir offert et d’avoir presque aimer quelqu’un d’autre alors qu’on est en couple…

Voilà merci d’avance pour votre réponse et merci pour toutes les autres réponses que vous m’avez déjà donné et qui m’aide beaucoup ❤️.

Réponse

La timidité se travaille, s'entraîne. Tu peux lui verbaliser dans tes messages que tu es timide lorsque vous vous voyez, et que cela te prend parfois du temps de t'ouvrir. Essaie de prendre ton temps et d'aller à ton rythme, c'est important.

Tu peux lui également écrire ce qui te donne de la sécurité pour réussir à te sentir en confiance et en sécurité, ainsi, il pourra t'aider dans cette ouverture, et mettre aussi de la sécurité dans votre relation de manière équilibrée. Passer par l'écrit et échanger vos différents langages de l'amour t'aidera par la suite lorsque vous serez face à face.

Prendre le temps de sentir ses sentiments et de les définir n'est pas une tromperie, parfois, cela prend un peu de temps ! Pour les cadeaux, tu peux te laisser recevoir, car ce n'est pas parce qu'on offre quelque chose qu'on attend quelque chose en retour. De son côté, s'il t'a offert ce cadeau, c'est que ça lui faisait plaisir, et en le recevant, tu lui as déjà fait un cadeau : celui de lui faire plaisir !

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions,

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 22 mars 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions