Question (Fille / 2010)
Bonjour, j’avais une petite question est-ce que c’est normale que quand je me masturbe je ne ressens aucune sensation c’est à dire que je suis une fille j’ai déjà essayé de me doigter mais ça ne m’a fais aucune sensation mais par contre mon clitoris et réactif voilà bonne fin de journée 🫶🏼

Réponse
Tout d'abord, bravo de connaître l'existence de ton clitoris et de savoir le localiser 😉!
La masturbation est une découverte de différentes sensations (ou d'aucune sensation selon les zones ou la stimulation) qui peut prendre du temps. Nous te conseillons de tester d'autres manières que de te doigter (caresses, frottements,…), d'autres rythmes, d'autres pressions. Tu peux également explorer le reste de ton corps… la sensualité n'est pas limitée au vagin et au clitoris ! En lien ci-dessous, nous te proposons la lecture d'un article à ce sujet.
Dans tous les cas, essaie de ne pas te mettre de pression avec cela et rappelle-toi que certaines personnes n'aiment tout simplement pas se masturber et que d'autres ne pratiquent pas la masturbation. Tout est normal ! À chacun·e sa liberté !
N'hésite pas à revenir vers nous en cas de besoin.
L'équipe ciao.ch