Question (Garçon / 2011)
Bonjour Ciao,
Merci de nous répondre a chaques fois, de nous aider dans les momentss difficiles.
Aujourd'hui, je vous expose mon problème : j' ai un amis que fume la puff... Je le connais plutôt bien et je n' aurais jamais pensé cela. Je lui ait demandé pourquoi et il m' a répondu " parce que c'est bon". Je comprends toit a fait son choix, je le respecte mais je trouve cela dommage pour lui... Il m' a demandé si je voulais gouter et j' ai tout de suite dit non car je souhaiterais jamais tester, piur limiter les chances d' être accro. Pour moi, j' ai une vie et je ne souhaite oas la gâcher, mêle ci elle est injuste.
Merci Ciao.ch
Cordialement

Réponse
Tu te fais du souci pour ton ami qui fume la puff. Il te dit qu'il en consomme "parce que c'est bon". Cela n'est pas étonnant, car les fabricants proposent exprès des parfums qui font penser à des fruits/bonbons. La raison est que ce produit cible les jeunes.
Mais si ton ami ne souhaite pas arrêter, en effet, tu ne peux malheureusement pas le forcer. De ton côté, bravo de tenir et de faire attention. Même si le contraire et parfois mentionné sur les emballages, la puff peut contenir une forme de nicotine. C'est elle qui crée rapidement une dépendance et qui rend l'arrêt difficile.
En Suisse, la situation change peu à peu. En effet, plusieurs cantons ont commencé à interdire la puff. Au niveau fédéral, les politiciens et politiciennes sont en train de travailler pour que l'interdiction s'étende à toute la Suisse. Mais cela prend du temps.
Reviens quand tu veux nous écrire !
L'équipe ciao.ch