Question (Garçon / 2012)
Voilà j’ai 13 et je me demande si je peux faire l’amour. En étant d’accord bein sur et si je peux faire des fellation ?

Réponse
En Suisse, la majorité sexuelle est à 16 ans. Ça veut dire que :
• Si les deux partenaires ont plus de 16 ans, iels peuvent faire l'amour si iels sont d'accord tous les deux.
• Si un ou les deux partenaires ont moins de 16 ans, iels peuvent faire l'amour si iels sont d'accord, mais l'écart de leurs âges ne doit pas dépasser 3 ans.
Et pour la fellation, ce sont les mêmes règles.
Dans la réalité, la plupart des jeunes ont leur premier rapport sexuel la première fois vers 18 ans.
Parce qu'avant ça, il y a plein de choses à apprendre, comme draguer, séduire, être en couple, embrasser, caresser, communiquer, échanger… Et tout cela prend du temps !
Cependant, beaucoup de jeunes de ton âge ressentent des changements dans leurs corps, provoqués par la puberté et les hormones, ces petits messagers chimiques qui font évoluer ton corps physique et psychique.
Et souvent, iels ressentent de l'excitation sexuelle, c'est normal et c'est plutôt cool ! 😎
Ça ne veut pourtant pas dire qu'on va ou qu'on doit faire l'amour. Mais simplement que le corps est en train de se transformer et de devenir un corps d'adulte. Les sensations ressenties sont plus intenses et la sexualité souvent plus présente.
Nous restons à ta disposition pour d'autres questions !
L'équipe ciao.ch