Question (Fille / 2011)

Bonjour/bonsoir équipe ciao, je suis désolée de prendre à nouveau votre temps mais j'aurais besoin de quelques astuces et de conseils.

Comme vous le savez je sors avec une fille et on a discuté de notre sexualité et de ce qu'on avait envie...et Je vais bientôt aller chez cette fille et on va potentiellement coucher ensemble, j'aimerais des astuces pour lui faire prendre un maximum de plaisir s'il vous plaît.

Je ne suis pas expérimenté mais je veut que cette première fois soi inoubliable pour elle comme pour moi, merci d'avance pour vos astuces/conseils et passez une bonne journée ! A bientôt!

Réponse

Ne t'excuse pas, au contraire. Nous sommes ravi·e·s de pouvoir te donner quelques pistes, peu importe le sujet.

Lors d'une première fois, et de toutes les autres aussi, le plus important reste de s'assurer du consentement de chacun·e des partenaires. Ce qui veut dire que rien n'est obligatoire, qu'il n'y a rien d'indispensable dans la sexualité ni de recettes qui fonctionneraient à chaque fois. Chaque corps est unique ! Le respect, la douceur et tendresse, l'écoute feront que ce moment sera unique et inoubliable. Discuter de vos envies, de ce que vous aimez, prenez votre temps pour vous découvrir. La sexualité, c'est plus que toucher le sexe de l'autre. S'embrasser, se caresser, se câliner sont tout autant importants pour se sentir en confiance, se détendre.

En matière de sexualité, il n’y a pas de juste ou faux. Faire l’amour, c’est partager des émotions, des sensations. L’orgasme ne doit pas être un but en soi. L’orgasme procure détente et bien-être, mais n’est pas une condition obligatoire pour ressentir du plaisir. L’important est que vous savouriez l’instant présent, sans pression.

De nombreuses zones du corps peuvent procurer du plaisir (le cou, la poitrine, les cuisses, le ventre, etc...), les caresser, les embrasser peut plaire à certaines personnes. Au niveau de la vulve, le clitoris est ce qui procure en général du plaisir. Certaines personnes aiment qu'il soit touché alors que pour d'autres, cela peut être trop intense de le toucher directement. Insérer un doigt dans le vagin plait à certaines personnes, mais de nombreuses personnes n'apprécient pas cela, voir trouvent douloureux. Nous t'avons joint deux articles qui te renseignent un peu plus à ces sujets.

Nous vous souhaitons de merveilleuses découvertes, un beau moment de partage ensemble ! N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions à ce sujet ou à d'autres ! Nous sommes là pour toi,

L'équipe ciao.ch


Avoir une relation sexuelle pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 mars 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions