Question (Fille / 2011)
je sais pas si cette question va dans cette quatégorie mais bon.
pour cet été, avec les maillots et tous, faut sépiller, mais comment on fait pour s'épiler les parties intimes? on peut aller chez léstéticienne? mais c'est génant non? et surtout comment on fait si on veut le faire chez soi à la cire?
ma question est simple mais j'ai pas de réponse ducoup voila: faut il s'épiler avant un rapport ????

Réponse
Se raser ou s'épiler est un choix personnel, également avant un rapport sexuel. C'est une histoire de mode et de sociétés. Par ailleurs, un nouveau mouvement maillot "au naturel" prend de l'ampleur actuellement🧐
La fonction des poils pubiens est de diminuer les risques d'irritations en évitant les frottements contre les vêtements ou en protégeant la peau des frictions lors de rapports sexuels.
Il faut savoir que l'épilation crée de microscopiques coupures qui facilitent la propagation d'infections comme l'herpès par exemple. Se raser fréquemment les poils peut rendre la repousse particulièrement désagréable, car ces derniers "durcissent" à chaque repousse.  De plus, des poils s'incarnent parfois lors de la repousse et font apparaître de petits boutons disgracieux et douloureux qu'il ne faut surtout pas presser au risque de les infecter.
Si toutefois tu apprécies de te raser, nous te conseillons de le faire avec un rasoir propre et de changer régulièrement ta lame. Il peut être bien également d'utiliser une crème hydratante sur ton pubis, mais attention, ne mets rien sur tes lèvres ou à l'intérieur de ton vagin.
Le mieux pour te laver est d'utiliser de l'eau, car le vagin est auto-nettoyant.
Si tu décides de laisser repousser tes poils, tu constateras qu'ils redeviendront plus souples et moins "piquants" après avoir atteint une certaine longueur.
Voici un article et une vidéo qui pourraient t'intéresser.
L'équipe ciao.ch