Question (Fille / 2009)
Helllooowww, je reviens en très peu de temps pour une seconde question !
Je me demande pourquoi quand mon copain essaie de mettre de doigts dans le vagin, ça me fait mal ? Autant l'humidification se fait parfaitement et un doigt passe, mais deux ça me fait mal...
On a essayé de voir ce qui se passait s'il les gardait dedans sans bouger pour que je m'adapte, mais ça n'était pas non plus super agréable 🤷🏻‍♀️ je sais que ça dépend des filles mais je voulais savoir aussi si cela j'aura pas d'impact si jamais on veut faire notre première fois 😅
Bon après ça ne me fait pas tant stresser que ça, mais je préfère demander puisque je n'ai personne dans mon entourage (adulte) à qui demander 😅
Je vous remercie encore une foisssss l'équipe Ciaoooo !!

Réponse
Si tu es dans les débuts de ta sexualité, cela semble tout à fait normal. Tu peux, par exemple, être stressée (ce qui peut arriver à tout moment de sa vie sexuelle), ce qui peut contracter les muscles de ton vagin et donc rendre la pénétration difficile, voire douloureuse.
Avant de passer à la pénétration, même avec des doigts, vous pouvez prendre le temps de caresser différentes parties de vos corps qui vous procurent du plaisir, afin d'aider à la détente et à la lubrification. Le fait de respirer calmement et profondément aide également à la détente. La masturbation en solo peut te permettre de tester, notamment, la pénétration avec les doigts et, ainsi, de mieux connaître ton corps, ce qui te fait du bien et ce qui te plait moins. Tu pourras par la suite partager tes découvertes avec ton copain, si ça te dit ! Dans tous les cas, allez-y par étape : comme tu dis qu'avec un doigt ça "passe", prenez déjà le temps de le faire ainsi.
Le plus important est de faire ce qui te fait envie, plaisir et de pouvoir en parler avec ton copain. La découverte de la sexualité prend du temps et se fait tout au long de la vie ! :)
Si vraiment, avec le temps, tu ne vois pas d'amélioration, tu peux en parler avec un·e médecin ou dans un centre de santé sexuelle de ta région (lien ici). Dans ces centres, tu peux venir poser toutes tes questions en toute confidentialité et gratuitement.
Ci-dessous, tu trouveras des articles qui pourraient t'intéresser.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch