Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J'ai régulièrement des douleurs dans le haut du ventre, qui est également très gonflé. La douleur se renforce lorsque je bois ou mange et diminue lorsque je n'ai rien avalé depuis longtemps. Ça ne dure en général pas plus de deux jours mais je n'ai aucune de quoi cela provient.
Merci d'avance et bonne suite de journée !

Réponse
Tu nous parles de douleurs dans le haut du ventre, probablement au niveau de l’estomac ou œsophage.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on peut avoir ce type de plainte. Comme tes douleurs sont associées à la prise alimentaire, il faudrait évaluer si c’est avec tout genre de nourriture/boisson, ou juste avec certains aliments. Concrètement, il serait utile de connaître tes habitudes alimentaires et également ton transit, afin de pouvoir faire des hypothèses diagnostiques et éventuellement des tests ou traitement d’épreuve.
Pour cela, nous te conseillons de prendre rendez-vous avec ton médecin, qui pourra t’ausculter et t’aider au mieux.
Prends soin de toi 😊
L'équipe ciao.ch