Est-il possible d'avoir ou transmettre une IST sans avoir fait sa première fois?
23 mars 2025
Question (Fille / 2009)
Merci d'avance pour votre réponse !!
Réponse
Les IST (infections sexuellement transmissibles), comme leur nom l’indique, se transmettent lors des relations sexuelles, soit par pénétration vaginale ou anale ou lors du sexe oral (fellation ou cunnilingus). Le VIH peut également se transmettre de la mère à l’enfant durant la grossesse si la maman ne prend pas de traitement. Mais dans ce cas, si l’enfant avait le VIH dès la naissance, il le saurait et serait traité et suivi par des infectiologues (une personne séropositive sous traitement devient indétectable et ne transmet donc plus le VIH).
Pour répondre à ta question. Il n’est donc pas possible d’avoir une IST, ni de la transmettre si on n’a pas eu de rapports sexuels. De même, si les deux partenaires font leur première fois ensemble et n’ont jamais eu de contacts sexuels avant, avec d’autres personnes, il n’y a pas de risque d’IST. Pour avoir une IST, il faut effectivement avoir été en contact avec une personne porteuse.
Nous te joignons des articles qui complètent notre réponse.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
L'équipe ciao.ch
VIH et sida - transmission et traitement - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusRisque de transmission d'IST la 1ère fois?
Bonjour, vous avez déjà répondu à une de mes questions similaires, mais donc si je fais ma premières fois avec une fille qui ne l'a jamais fait non plus, il n'y a aucun risque de …
Saignements lors de la masturbation
Bonjour, Quand je me doigte que ce soit un ou deux doigts je saigne beaucoup. (je ne suis plus vierge et mes ongles sont courts) Est ce normal ou dois je faire vérifier ?
Je me demande si ce que je vis sont des symptômes d'un viol
Salut, désolée de vous déranger. Ca fait depuis un moment que j ai l’impression d avoir subit un viol plus jeune et de ne pas m en souvenir, je sais que vous ne pouvez pas me di…