Question (Fille / 2006)
Bonjour,
J'ai eu un rapport sexuelle vers mi janvier. On c'est protégé. J'ai eu mes règles. Mais j'ai vomi samedi soir. J'ai rien mangé de différents.
Je voulais savoir si il y a avait une possibilité de tomber enceinte même en aillant eu mes règles vendredi dernier

Réponse
Nous comprenons que tu puisses te poser des questions, mais tout ce que tu décris est en fait rassurant. Si tu as eu des rapports protégés et que le préservatif a bien été utilisé (sans glissement ni déchirure) et que tes règles sont arrivées normalement, cela exclu pratiquement tout risque de grossesse. Le fait d'avoir eu tes règles vendredi dernier est aussi un signe fort indiquant qu'il n'y a pas de grossesse.
Ton vomissement peut avoir différentes causes comme par exemple une mauvaise digestion, etc. Nous ne voyons pas de raison de l'associer à un risque de grossesse. Si tu en ressens le besoin, tu peux toujours faire un test de grossesse urinaire qui est fiable à partir du premier jour du retard des règles ou trois semaines après le rapport à risque.
En pièces jointes, tu découvriras des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L'équipe ciao.ch