Question (Fille / 2007)
Bonjour ciao
Je vous écrit car j’ai besoin d’aide je suis une jeune fille de 17 ans et j’ai vrmt des problèmes de transpiration je transpire tout le temps même après la douche je ne sais pas comment faire je n’ai pas de solution le deo n’est pas efficace à 100%
C’est compliqué au quotidien je dois changer de t-shirt 3x par jour c’est fatiguant aidez moi et je n’ose pas en parler avec un médecin ou un pharmacien
En attente de votre réponse bonne soirée

Réponse
Nous lisons que tu as une transpiration abondante et que tu ressens de la honte à cause de celle-ci.
Sache qu'à l'adolescence, beaucoup de jeunes rapportent une augmentation de la transpiration et de son odeur, ce qui est totalement normal et lié aux modifications hormonales.
Nous te mettons en lien un article de ciao.ch sur la transpiration abondante, ses raisons et les astuces de prise en charge, comme par exemple éviter le port d'habit en fibre artificielle.
Même si tu trouves ce sujet gênant, saches qu'il ne l'est pas pour un·e professionnel·le de santé et que tu peux te sentir en confiance pour aller en discuter plus globalement avec ton ou ta pédiatre ou médecin traitant·e.
Nous espérons que ça a pu répondre à ta question et restons à disposition,
L'équipe ciao.ch