Question (Fille / 2009)
Bonjour, vous avez déjà répondu à une de mes questions similaires, mais donc si je fais ma premières fois avec une fille qui ne l'a jamais fait non plus, il n'y a aucun risque de transmission de MST même sans contraception ?

Réponse
Les infections sexuellement transmissibles, comme leur nom l'indique, se transmettent par les relations sexuelles. Mais une relation sexuelle peut être faite avec pénétration ou sans pénétration. Ça veut dire que des IST peuvent se transmettre aussi par d'autres pratiques sexuelles que la pénétration, comme la fellation (=sucer) par exemple.
En résumé, si toi et la fille n'avez jamais eu de rapports intimes avec une autre personne, il n'y a pas de risque d'avoir dans ton corps une IST. Donc, il est impossible de transmettre une IST.
Mais n'oublie pas que le premier risque d'une protection non protégée, c'est une grossesse indésirée...donc il faut se protéger !
Nous te mettons en lien plus de détails qui pourraient t'intéresser.
À ta disposition pour d'autres questions !
L'équipe ciao.ch