Question (Garçon / 2012)
Bonjour mr/madame la/le spécialiste, déja, vous avez un beau metier.
Mon probleme:
J'aimerai vendre des objets fait a partir d'imprimante 3D dans mon collegue (des vortex). Le reglement interieur indique: **Echanges commeriaux:** toutes formes d'échanges commerciaux sont interdites a l'interieur de l'établissement.
Mes questions:
Qu'es ce que je risque en vendant dans mon college (situé en France mais je suis originaire Suisse)?
Es ce que je peux vendre devant mon collegue
autres infos: les prix sont fixes: 3€ et l'argent est autorisé dans le college (il y a un distributeur de nourriture)
svp répondez vite, j'en ai vraiment besoin

Réponse
Tout d'abord, merci pour ton compliment ☺️!
Nous comprenons en te lisant que tu aimerais vendre devant ton collège des objets créés à partir d'une imprimante 3D, et que tu n'es pas sûr de ce qui est autorisé ou non. Selon le règlement intérieur du collège que tu nous communiques, tu ne peux pas les vendre à l'intérieur de l'établissement. Cependant, nous ne savons pas ce que tu risques, ni s'il est permis de le faire devant le bâtiment, pendant les heures de cours par exemple.
Nous t'encourageons donc à contacter la direction de ton collège ou à en parler avec un·e de tes professeur·e·s afin de mieux te renseigner sur ce sujet, avant de te lancer dans cette activité. Ainsi, ça te permettra d'être au clair avec ce qui est permis ou non, et donc de ne pas être sanctionné.
Si tu apprends qu'il n'est effectivement pas permis de faire des échanges commerciaux, même à l'extérieur du bâtiment, tu pourrais essayer de trouver un autre moment, le week-end par exemple, pour rencontrer les personnes potentiellement intéressées par ce que tu proposes 🙂.
Nous espérons que cette réponse pourra t'être utile pour ton projet, et n'hésite pas à nous écrire à nouveau si besoin.
L'équipe ciao.ch