Question (Fille / 2011)

Bonjour/bonsoir ciao.

Je souhaite me confier.
Je suis anxio dépressive à 13 ans, oui pas top je sais :) je suis également insomniaque et faible mentalement. Je n'arrive pas à manger correctement et ne parlons pas de mes nuits!

Je ne vous écrit pas pour que vous trouviez une solution (je sais dit comme çà on dirait que je vous fait perdre votre temps) car je vais déjà régulièrement à l'hôpital et je consulte une psychologue, un psychiatre et une infirmière spécialisée en plus de mon médecin traitant, il m'est arrivée d'avoir des pensée suicid@ire....je me sens vide intérieurement, plus rien ne m'atteint comme avant, je suis devenue quelque peu froide et insensible mais j'aime bien cette facette de moi car je me sens mieux comme ça que quand la moindre phrase me toucher profondément.

Bref, je suis en dépression. Merci de m'avoir lue bonne journée et désolé de vous avoir (potentiellement) fait perdre votre temps.

Réponse

Ne t’excuse pas, ciao.ch est là pour toi et tu as tout l’espace et la légitimité de t’en servir comme cela t’est utile. Ton message nous touche et nous espérons que te confier ici permet d’apaiser quelque chose, de te sentir moins seule ou d’y voir un peu plus clair dans ce que tu ressens. Parfois, écrire a ces bienfaits. Nous te lisons avec attention, n’hésite pas à revenir dès que tu le souhaites.

Nous t’encourageons à partager tes questionnements et ressentis également aux personnes qui s’occupent de toi. Tes différent·e·s thérapeutes sont là pour t’accompagner, te soutenir et t’aider à trouver une manière de réconcilier tes différentes facettes pour que tu te sentes plus sereine et mieux alignée avec ce que tu vis. Réfléchir à comment tu te sens, le partager, ne pas rester seule, sont des ressources importantes et avec l’aide de tes suivis, cela t’aidera nous l’espérons à ce que tu te sentes mieux.

Nous pensons à toi,

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 27 mars 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions