Question (Garçon / 2010)
Bonjour l'équipe de Ciao je voulais savoir pourquoi je suis exité j'ai l'impression de tout le temps d'avoir envie de sexe mon cerveau ne cesse pas d'imaginer des scènes porno ou à chaque je m'imagine moi en train de faire du sexe avec les filles de ma classe je l'ai trouvent sexy et je sais pas pourquoi j'ai envie de faire l'amour avec elles😅.
Il y a même une fois j'étais tellement excité que je me suis branler discrètement à côté d'une fille et même éjaculer dans mon pantalon et elle ne l'avait pas remarquée mais je n'arrive pas à contrôler mon excitation.
En plus à chaque fois mes yeux n'arrêtent pas de fixer les parties intimes des filles à l'école où dans la rue genre c'est comme si je pouvais plus contrôler mes yeux dès qu'une fille est dos face à moi ou baissée dos face à moi mes yeux se verrouille sur sa...🍓 et ses fesses ou même ses sein en plus même pour ma mère mes yeux me font le même cinéma enfin voilà même des fois la nuit je rêve de me branler ou de baisé avec une fille de ma classe et du coup ça provoque des éjaculation nocturnes sans arrêt😮‍💨.
Encore plus à chaque fois que je suis à côté d'une fille je bande sans arrêt et c'est trop embarrassant car j'ai peur qu'elle regarde en bas et qu'elle voit une bosse au niveau de ma ceinture😓.
Surtout qu'en plus je arrêté la pornographie car à chaque fois j'en regardais mais si je suis toujours exité ça m'aide pas🙄. Et oui une dernière question est ce que c'est vrai qu'on peut vraiment faire l'🍆💦🍑 avec une fille à 15 mais a condition qu'elle soit consentante ? car j'en ai entendu parler et j'me demandais si c'était vrai surtout que je viens d'avoir 15 ans donc voilà enfin désolé pour ce message qui est peut être très long mais merci si vous répondez.
Bonne journée.

Réponse
Tu penses beaucoup à la sexualité et c'est tout à fait normal à l'adolescence. La masturbation peut parfois prendre une place importante et pour d'autres personnes beaucoup moins ou pas du tout ; ça va dépendre de chacun·e😉.
Les émotions, les sensations, tout est plus sensible durant cette période de profonds changements. Une attirance physique pour une personne, le fait de visionner de la pornographie, la découverte de nouvelles sensations dans la masturbation par exemple peuvent générer un plus grand intérêt et plus de questionnements autour de la sexualité.
Tu mentionnes avoir cessé de regarder du porno, car tu as du mal à gérer ton excitation sexuelle et nous tenons à t'en féliciter ! Dans la situation que tu décris, tu as bien raison de ne plus en visionner, car tu trouves déjà des sources d'excitation à bien d'autres endroits.
Nous aimerions aussi te rappeler que l'âge légal pour visionner du porno est 16 ans et qu'il est important de pouvoir te masturber sans ce type de support afin de ne pas créer une sorte de dépendance à ces scénarios ou ces images.
Tu mentionnes avoir envie de te rapprocher physiquement d'autres personnes comme tes copines de classe qui t'excitent lorsque tu les regardes. À ce sujet, nous aimerions te parler du consentement entre deux personnes qui est primordial lorsqu'une personne a envie de partager plus avec une autre personne. Les deux personnes doivent être d'accord avec ce qui se passe entre elles et c'est important qu'elles puissent mettre leurs limites et avancer dans la découverte de la sexualité chacune à leur rythme.
Tu te demandes également à quel âge on peut avoir des relations sexuelles. La majorité sexuelle a été fixée par la loi à 16 ans pour protéger les personnes de moins de 16 ans qui ne seraient pas encore suffisamment matures pour avoir des relations sexuelles. Cela veut dire que les personnes au-dessous de 16 ans peuvent avoir des relations sexuelles si l'écart de l'âge entre les deux personne ne dépasse pas 3 ans.
Exemple : un garçon de 15 ans ne serait pas censé avoir des relations sexuelles avec une autre personne de + de 3 ans, c'est-à-dire de + de 18 ans et comme tu l'écris, il est absolument nécessaire que les deux partenaires soient consentants.
La sexualité, ça n'est pas seulement avoir des relations sexuelles avec pénétration, mais c'est aussi faire connaissance, se donner la main, se caresser, découvrir son corps et le corps de l'autre. Prends ton temps et reste attentif aux besoins de la personne de qui tu as envie de t'approcher un peu plus. Communique-lui tes envies pour éviter les malentendus.
Si tu as l'impression que tes pensées sexuelles deviennent trop envahissantes, n'hésite pas à contacter le Centre de santé sexuelle le plus proche où tu pourras en parler en toute discrétion et gratuitement.
Bonne suite de découverte à toi !
L'équipe ciao.ch