Question (Fille / 2009)
Orgasmes.
J’ai eu mon premier orgasme, enfin je crois. Je n’en suis pas sûre. J’avais les jambes qui tremblaient et je n’avais jamais ressenti ça auparavant. Cependant, je ne gémissais pas. Est-ce donc un orgasme? Est-ce normal que je ne gémisse jamais?
D’ailleurs, j’ai utilisé une brosse à dent électrique, mais utiliser des mouchoirs pour éviter contact direct avec mon clitoris c’est pas incroyable. Auriez-vous des alternatives aux mouchoirs ??

Réponse
Oui, il est tout à fait normal de ne pas gémir ! Chacun·e peut avoir une réaction différente lors d'un orgasme. C'est un peu comme si tu mangeais quelque chose de super bon : certaines personnes apprécient en silence, en fermant les yeux et d'autres auront des exclamations 😉.
En tout cas ce que tu décris ressemble à un orgasme.
Pour ce qui est de l'alternative aux mouchoirs, tu pourrais utiliser du film alimentaire ou éventuellement un préservatif (mais ils sont souvent lubrifiés). Pour être sûre au niveau de l'hygiène, tu pourrais aussi utiliser d'autres moyens comme le pommeau de douche ou simplement tes mains.
On reste à ta disposition !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch