Question (Garçon / 2012)
Bjr, en gros depuis bientot 1 an je suis ami avec une fille de na classe qu'a une phobie scolaire et qui est un peu suicidaire mais genre on parle quasiment que par messages et tres rarement en vrai et depuis deux ou trois mois je crois que je suus en crush sur elle et le probleme c'est que depuis j'ai mm plus les couilles d'aller lui parler (on parlait un peu en vrai avant), demain je vais aller en ville avec elle et sa meilleure amie je stresse grv
Merci de votre reponse

Réponse
Tu as envoyé ta question vendredi, nous espérons donc que ta journée d'hier s'est bien passée et que tu as du plaisir à passer du temps avec cette fille et son amie.
Il est plutôt normal et naturel de te sentir un peu stressé avant un rdv avec la fille pour qui tu crush.
Tu ne dis pas précisément ce qui te fait peur, mais nous imaginions que tu as peut-être peur de ne pas savoir quoi dire ou de dire un truc nul. Dans ce genre de situation, ces peurs poussent parfois les gens à se comporter de manière peu naturelle ou même à jouer un jeu.
Nous t'invitons donc à rester toi-même. Pour nourrir la discussion, tu peux t'intéresser à elle et à ce qu'elle aime. Vous pouvez parler de musique, de séries, de films et de plein d'autres sujets (loisirs, actualités) qui vous intéresse. Tu peux aussi t'intéresser à ce qu'elle pense, à ce qu'elle ressent, ou à ses valeurs.
Il est possible aussi que tu souhaites lui dire que tu crush pour elle, mais que tu ne saches pas vraiment comme lui le dire.
Étant donné que vous semblez avoir une bonne relation (même si vous ne vous parlez pas souvent en vrai, vous échangez par messages et vous passez la journée ensemble), nous t'encourageons à essayer de lui en parler. Tu peux le faire progressivement ou plus directement.
Si tu choisis la "manière progressive", tu peux par exemple lui dire que tu as passé un chouette moment, (avec tes mots bien sûr), puis lui dire que tu la trouves super et enfin lui dire que tu crush sur elle. Ce dévoilement petit à petit peut être rassurant, car il est possible de voir la réaction de l'autre avant d'en dire plus.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras en annexe, différents conseils qui pourront probablement t'aider à lui parler.
De notre côté, nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur !
L'équipe ciao.ch