Question (Garçon / 2009)
Salut, quand mon penis est au repos j’arrive à le décalotter sans soucis mais je bande je n’arrive même pas au tiers c’est normal? Comment faire ? Parce que j’aimerais tester la masturbation mais décalotter

Réponse
Ce que tu décris peut arriver à certains garçons : le prépuce peut être plus serré en érection qu’au repos. C’est souvent une question d’élasticité de la peau, et dans la plupart des cas, cela s’améliore avec le temps et en douceur.
Si tu ressens une gêne ou une douleur en essayant de décalotter, mieux vaux y aller progressivement. Tu peux essayer de le faire petit à petit, sans forcer, en le tirant doucement vers l’arrière lors de la douche ou avec du lubrifiant.
Si malgré cela, tu n’arrives pas à décalotter complètement en érection ou si c’est douloureux, il peut être utile de consulter un·e médecin. Il pourra t’aider à voir s’il s’agit d’un léger phimosis (prépuce trop serré) et te proposer des solutions adaptées, comme des exercices d’étirement ou une crème spécifique.
L’important, c’est d’écouter ton corps et de ne jamais forcer !
L'équipe ciao.ch
Faut-il utiliser du lubrifiant pour se masturber ? - Questions & Réponses