Question (Fille / 2013)
Bonjour j'aime toujours mon ex et je pense à lui h24 je n'arrive pas à l'oublier je l'ai quitter car il est aller voir 2 filles dans mon dos en disant qu'il allait jouer dans son jardin
merci d'avance de la réponse
(le site est génial)

Réponse
Nous comprenons à quel point il peut être difficile d'oublier une personne que l'on a aimée, même lorsqu'elle nous a fait souffrir. Les sentiments que nous éprouvons ne disparaissent pas du jour au lendemain, et notre cœur garde une trace de ce que nous avons pu vivre avec la personne aimée.
Passer à autre chose peut prendre du temps, et il est légitime que tu en aies besoin, surtout si la séparation a été mal vécue.
Tu dis l'avoir quitté parce qu'il a trahi ta confiance. Ce que tu peux encore faire est de réfléchir à ce qui s'est encore mal passé dans votre relation. Par exemple, y a-t-il eu d'autres moments dans lesquels il a trahi ta confiance ?
Si tu n'arrives pas à trouver d'autres raisons, tu pourrais alors réfléchir à ce qui te rattache à ce garçon : est-ce une envie d'oublier ce qu'il s'est passé et de lui donner une seconde chance ?
Si tu envisages de lui redonner une chance, il est important de lui communiquer le fait que tu t'es sentie trahie par le passé, car une relation amoureuse équilibrée repose sur la confiance et le respect des deux côtés ! Tu mérites une relation saine au sein de laquelle tu te sentiras sereine, en confiance et qui correspondra à tes valeurs 🌟.
Enfin, si tu aimerais essayer de passer à autre chose, nous t'encourageons à faire des activités qui te plaisent, t'entourer de personnes qui te font du bien.
Cela peut prendre du temps, et se concentrer sur d'autres choses en se fixant par exemple des objectifs ou simplement en passant du temps avec nos proches permet de se libérer la tête. C'est une façon de se créer des bulles de bonheur au milieu de cette période difficile. Tu trouveras ci-dessous un article à ce sujet qui pourrait t'intéresser.
Nous espérons que notre réponse pourra t'aider dans tes réflexions, et nous sommes certain·e·s que tu sauras faire le bon choix pour toi-même ! N'hésite pas à nous écrire à nouveau si besoin ☺️.
L'équipe ciao.ch